Comment ajouter un site sur WhitePress®

Comment ajouter un site sur WhitePress®
Ce guide est destiné aux personnes qui souhaitent devenir éditeurs dans WhitePress®. Si vous gérez un site Web et que vous souhaitez commencer à gagner de l'argent en publiant du contenu sponsorisé, assurez-vous de lire par où commencer.
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Qui est l'éditeur dans WhitePress®?

Les éditeurs de la plateforme WhitePress® sont des propriétaires de sites web thématiques et générals qui proposent de publier des articles sponsorisés sur leurs portails. Vous pouvez les rejoindre après avoir créé un compte sur la plateforme. Cependant, il y a des exigences requises afin devenir éditeur dans WhitePress®.

1. Vérifiez les exigences

Avant de procéder à l'ajout de vos sites étape par étape, assurez-vous qu'ils répondent à nos exigences:

  • Répondez-vous aux exigences techniques actuelles, qui peuvent être trouvées dans les actualités publiées sur whitepress.net
  • Êtes-vous sûr qu'aucun système d'échange de liens n'est installé sur votre site?
  • Possédez-vous et publiez-vous du contenu original?

Si vous avez répondu oui à toutes les questions, c'est parti!

2. Ajoutez un site

Pour cela, dans la liste de gauche, sélectionnez l'onglet Mes sites, puis cliquez sur le bouton Ajouter un site.

Ajouter un site

Remplissez les données de base

Tous les champs sont obligatoires:

  • Entrez le nom de domaine,
  • Choisissez le type de portail (vous pouvez choisir parmi les catégories suivantes: portail thématique général - national, portail thématique - national, portail thématique général - régional, portail thématique - régional, Blog) ou si vous ne pouvez pas le faire correspondre à la catégorie appropriée, choisissez l'option Autre,
  • Sélectionnez la langue et le pays de publication (par exemple, dans le cas d'un contenu en français, choisissez s'il s'adresse à un public en France, en Belgique ou en Suisse).

 

Données générales de site

Choisissez le thème

Le seul champ obligatoire ici est la Courte Description, qui doit contenir une brève description du site. La longueur minimale de la description est de 10 caractères. . De plus, vous pouvez compléter Tags ou mots-clés décrivant votre site - ajoutez jusqu'à 20 tags. Remplissez le champ si vous le souhaitez Nous ne publions pas de sujets, par exemple avec un contenu qui viole la loi ou qui favorise la concurrence.

Ensuite, allez dans l'onglet Popularité.

Données sur la popularité du site

Dans cet onglet, vous devez fournir le nombre d'utilisateurs uniques par mois. Joindre un fichier généré directement depuis Google Analytics pour documenter les statistiques du portail au cours des trois derniers mois, y compris le nombre d'utilisateurs uniques. Le fichier doit être au format PDF.

Si vous rencontrez des problèmes pour joindre un fichier, ou si vous ne savez pas comment le générer, écrivez-nous à: office@whitepress.fr.

Ensuite, dans le même onglet, ajoutez les liens vers vos réseaux sociaux: Facebook et Twitter. Le nombre de fans et de followers sera automatiquement ajouté par le système après l'ajout de lien.

Cliquez sur Suivant et accédez au dernier onglet.

Statistiques et codes

Vérifiez ici si vous pouvez ajouter sur la page Code HTML WhitePress®. C'est notre code de suivi  que vous placez dans le contenu d'un article sur votre site Web. Ensuite, déterminez si vous avez la possibilité de partager des statistiques des articles publiés à partir de Google Analytics ou d'un autre système.

S'il n'est pas possible d'inclure le code de suivi WhitePress®, les premières statistiques de l'article sont fournies gratuitement. Dans chaque cas ultérieur, cependant, vous pouvez facturer des frais, qui doivent être entrés dans le champ Coût net de fourniture de statistiques sur l'article publié.

 

Statistiques et codes

Vous pouvez également choisir de ne pas partager les statistiques.

Après avoir fourni les informations ci-dessus, cliquez sur Enregistrer

Bravo! Vous venez de terminer de remplir les données de base de votre site. Il est maintenant temps de passer à l'étape suivante, c'est-à-dire de préparer l'offre.

3. Compléter l'offre

La création d'une offre nécessite de remplir trois onglets, dont nous parlerons brièvement.

Données de base et promotion

Entrez le nom de l'offre ici - celui qui décrit le mieux son contenu. Entrez le Nombre de jours de la promotion, Lien vers la page d'accueil ou la section. En option, vous pouvez ajouter une capture d'écran de l'emplacement du lien.

Sélectionnez si l'offre inclura l'article sur Twitter et Facebook. Bien sûr, vous ne pouvez le faire que si vous avez déjà entré vos réseaux sociaux dans les paramètres.

 

Ajouter une offre

Collez ensuite le lien vers un exemple d'article de la page d'accueil ou de la section sélectionnée.

Cliquez sur Suivant.

Paramétrage éditorial et technique

Dans cet onglet, vous trouverez une liste de cases à cocher à sélectionner. Tout d'abord, dans les paramètres éditoriaux, vérifiez si vous proposez d'écrire un article dans le cadre de votre offre. Si oui, veuillez également indiquer le Nombre de jours nécessaires pour préparer l'article . Sélectionnez ensuite si l'annonceur peut ajouter une bannière publicitaire dans le contenu.

Dans les étapes suivantes, vous choisissez les réponses aux questions suivantes:

Comment l'article sera-t-il tagué (signé) après publication?

  • à la discrétion de l'Annonceur : vous ne marquez pas ou ne marquez pas sur demande,
  • vous ne marquez pas les articles payés,
  • vous le marquez du texte "Article sponsorisé",
  • marquez avec le texte "Article sponsorisé" ou "Article partenaire" ou "Article externe".

Quelles sont vos exigences de qualité pour l'article?

  • l'article doit être de très haute qualité, rédigé par de spécialistes,
  • l'article doit être de haute qualité,
  • l’article doit être correct et avoir avoir une valeur substantielle.

Le contenu peut-il être publicitaire?

  • peut être de nature publicitaire,
  • doit être objectif,  mais peut pointer vers l'annonceur,
  • doit être totalement objectif.

L'annonceur doit-il inclure des photos dans le contenu, si oui, combien?

  • ne peut pas avoir d'images dans son contenu,
  • n'est pas obligé, mais peut contenir des images (combien?),
  • doit contenir des images (combien?).

Quelle doit être la longueur maximale d'un article?

  • aucune limitation,
  • définir la longueur maximale de l'article et saisir le nombre de caractères avec espaces.

Combien de temps l'article va-t-il rester en ligne?

  • l'article est supprimé après 12 mois,
  • l'article et les liens restent inchangés après 12 mois,
  • l'article reste et les liens changent l'attribut en "nofollow" après 12 mois,
  • autre.

Les commentaires sur l'article seront-ils activés?

  • tous les articles sont commentés,
  • les articles ne sont pas commentés,
  • vous pouvez désactiver les commentaires à la demande de l'annonceur,
  • autre.

Qui fournit l'image de couverture de l'article?

  • doit être fournie par l'Annonceur,
  • facultatif,
  • aucune préférence.

Ici, sélectionnez Proportions d'image dans la liste déroulante et saisissez Largeur minimale de l'image en pixels. Enregistrez vos paramètres et continuez.

Configuration technique

Dans cet onglet, indiquez s’il est possible d’afficher du contenu intégré dans des publications, par exemple des vidéos, et si des codes de comptage externes peuvent être affichés par les clients.

Indiquez ensuite si vous autorisez les liens "dofollow" dans l'article et, dans le cas contraire, précisez le nombre de liens d'annonceurs autorisés dans l'article à l'étape suivante:

  • plusieurs liens,
  • sans liens,
  • nombre maximum de liens vers l'annonceur ... - à vous de choissir le nombre.

Vérifiez également la réponse à la question si vous autorisez d'autres liens dans l'article:

  • oui, j'autorise les liens vers d'autres sources ou pages dans le contenu de l'article,
  • je n'autorise pas d'autres sources ou pages dans le contenu de l'article.

Cependant, si vous décidez d'autoriser les liens "dofollow" dans l'article, vous devez également fournir des liens acceptables Types de liens:

  • uniquement marque, URL, navigation, liens graphiques,
  • également des lignes mixtes (en partie EML),
  • tous les liens, y compris EML.

 

Paramètres techniques

Puis cliquez sur Suivant et allez au dernier onglet.

Prix et autres commentaires

Ici, vous pouvez ajouter des commentaires ou des exigences non inclus dans les paramètres précédents. Enfin, vous saisissez le prix net pour WhitePress®. Gardez à l'esprit que son attractivité affectera le nombre de commandes que vous recevrez sur la plateforme. Si le prix indiqué est relativement élevé, le système générera un indice avec le montant suggéré par nous.

 

Prix et commentaires

N'oubliez pas que vous pouvez toujours modifier l'offre et changer le prix, et avoir plusieurs offres différentes affecte considérablement l'attractivité de votre site ! Préparez à la fois des offres SEO avec des liens dofollow et des offres RP avec un lien nofollow, mais avec une promotion sur les réseaux sociaux.

4. Soumettez le site pour vérification

Tout est prêt ? N'oubliez pas la dernière étape très importante - cliquez sur le bouton "SOUMETTRE POUR VÉRIFICATION" afin que nous puissions l'activer.

Bravo! Votre site vient d'être envoyé pour vérification par le bureau éditorial de WhitePress®. L'acceptation peut prendre jusqu'à deux jours ouvrables.

Merci d'avoir lu ce guide, et nous vous invitons à lire d'autres guides pour débutants.

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